Aller au contenu principal
Fermer

Sartorius Stedim Biotech: capacités accrues en France
information fournie par Zonebourse 17/06/2025 à 16:56

(CercleFinance.com) - Sartorius Stedim Biotech , un fournisseur pour l'industrie biopharmaceutiques, a annoncé mardi avoir étendu ses capacités de production et de R&D pour ses bioprocédés en France.

Le spécialiste des biotechnologies indique avoir bouclé aujourd'hui son projet pluriannuel d'expansion de son siège social à Aubagne (France), qui avait été lancé en 2021.

Afin de faire face à la demande croissante de bioprocédés à usage unique, Sartorius Stedim Biotech indique avoir presque doublé sa surface de salle blanche pour la porter à environ 9.000 m2.

Des lignes de production automatisées et numérisées ont par ailleurs été installées pour assurer la fabrication de poches à usage unique, utilisées pour la culture cellulaire, le stockage et le transport de fluides dans le secteur de la production biopharmaceutique.

Le site recourt par ailleurs à des matières premières renouvelables pour produire ses composants en plastique, ce qui a permis de réduire la part des matériaux d'origine fossile dans ses produits.

En plus d'un nouvel entrepôt de 12.000 m2, qui sera pleinement opérationnel d'ici à l'automne, le site élargi comprend également un nouvel espace de laboratoire multifonctionnel de 1.900 m2.

Un bâtiment de bureaux moderne situé au coeur du campus, comprenant une salle d'exposition, un centre de conférence et de nouveaux services tels qu'un restaurant et une salle de sport vient compléter ces nouvelles installations.

La superficie totale de ses locaux a quadruplé depuis 2020, pour atteindre environ 90.000 m2.

Sartorius Stedim Biotech indique que près de 1400 salariés travaillent aujourd'hui au sein de sept sites à travers la France, dont plus de 1100 à Aubagne.

Le nombre de ses salariés dans le pays a pratiquement doublé au cours des dix dernières années.

Valeurs associées

171,6500 EUR Euronext Paris -1,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le cours de l'indice boursier français CAC 40, dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 16.02.2026 13:34 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes avancent légèrement lundi à mi-séance, le secteur bancaire rebondissant après ‌sa chute de vendredi, dans un contexte de faibles volumes en l'absence de la Bourse de New York et d'une partie des marchés asiatiques, fermés ... Lire la suite

  • Vue aérienne des inondations à Cadillac-sur-Garonne après une crue de la Garonne, le 16 février 2026 en Gironde ( AFP / Thomas BERNARDI )
    information fournie par AFP 16.02.2026 13:18 

    Météo-France a prolongé ses vigilances crues jusqu'à mardi, les départements de la Gironde et du Lot-et-Garonne étant maintenus en rouge, l'institut redoutant une reprise du phénomène sous l'effet de nouvelles pluies prévues lundi. De nouvelles précipitations, ... Lire la suite

  • Le bassin des orques du MarineLand à Antibes, le 27 novembre 2025 dans les Alpes-Maritimes ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 16.02.2026 13:02 

    Pour la première fois depuis la fermeture il y a un an du Marineland d'Antibes, le ministère de la Transition écologique réunit lundi à 15H00 tous les acteurs concernés, pour tenter de trouver un avenir décent aux orques et dauphins du zoo marin. Entre la direction ... Lire la suite

  • BAINS MER MONACO : L'indécision domine
    information fournie par TEC 16.02.2026 12:55 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...